Le Château Mercier est le pilier de notre vignoble. Un héritage depuis 1698, date où la première génération connue possède une parcelle de vigne à Mercier. Aujourd'hui nous y produisons du vin rouge et du blanc de qualité.
En juillet 2015, nous faisons l’acquisition de 7 ha d’un nouveau vignoble « Château Bellevue », l’AOC Blaye Côtes de Bordeaux dans le village Gallo-Romain de Plassac sur la rive droite le long de l'estuaire de la Gironde. C’est une propriété sur des sols calcaires argileux, en pente orientée sud sur la commune de Plassac, où se trouve une villa gallo-romaine.
Le Château Jean de la Monge est situé sur la commune de Bourg, c’est un terroir calcaire argileux sur une pente orientée sud. Après des vendanges à la main en cagette, les baies de Merlot et de malbec ont été éraflées puis délicatement introduites dans 12 barriques ouvertes de bois Français.
Sa particularité : une cuvée « sans souffre ajouté » en élevage court.
Le terroir du Lieu dit Mousseau a été sélectionné lors de la dégustation des baies pour déterminer la date de récolte. Nous sentions déjà le potentiel de ces raisins pour un vin riche en fruits, aux tanins charnus et présentant une très belle vivacité.
Une cuvée extraite des vignes que Christophe Chéty a acquis en 1999. C’est un petit clos de 4 ha sur la commune de Gauriac, un village construit sur les carrières de pierre, exploité depuis la période gallo-romaine. Ces pierres ont notamment servi pour construire la ville de Bordeaux.
En 1956, le père de Martine, achète une vielle exploitation viticole sur la commune de Teuillac. Au début du siècle, elle était déjà renommée pour ses vins blancs et rouges...