La presse du Château Mercier 2017

Château Mercier 2017

Guide Hachette - 2017



Nez finement boisé où pointent la fraise et la groseille. La bouche attaque avec fraîcheur puis dévoile des tanins soyeux et mûrs, le boisé est déjà bien fondu et se développent des notes de fruits confits et d’épices. La finale est ronde et persistante. Un bel équilibre qui plaira aux amateurs patients comme aux plus pressés.

Voir l'article


 

Actualités & boutique

 
  • Miel du Château Mercier

    MIEL 2024

    Le miel du Château Mercier

    A partir de ruches présentes sur le vignoble familial, miel toutes fleurs. Il est directement récolté et mis en pot par Martine CHÉTY, la mère d’Isabelle et Christophe.



  • BIO

    Nous sommes certifié Agriculture BIO

    Après presque 5 ans d'engagement, nous sommes certifié Agriculture BIO.
    N'hésitez pas à goûter notre Graines Blanches 2022 et Une Frère Une Sœur 2023, nos premiers vins certifiés BIO



  • Déterrer notre trésor

    JEAN DE LA MONGE

    Nous sommes les enfants de notre terre Nos vins le sont aussi.

    Ainsi, le 9 juin 2018, nous enterrions 600 bouteilles des millésimes 2015 et 2016 de notre domaine Château Jean de la Monge en vue d’un repos bien mérité au cœur de son terroir à 2.70 mètres de profond.

    Après 5 ans d’élevage dans son terroir natal, le mardi 19 septembre 2023 à 14h00, nous avons déterrer notre trésor.



  • JT TF1 Amphorae
    Mini amphore

    JT TF1 Amphorae

    Une technique innovante, vin vinifié en amphore

    AMPHORAE est une cuvée élevée 12 mois dans des « Amphores » de 140 litres en argile tournées à la main