Sa particularité : une cuvée « sans souffre ajouté » en élevage court.
Le terroir du Lieu dit Mousseau a été sélectionné lors de la dégustation des baies pour déterminer la date de récolte. Nous sentions déjà le potentiel de ces raisins pour un vin riche en fruits, aux tanins charnus et présentant une très belle vivacité.
Le souffre est un des antioxydants du vin, il y en a naturellement dans le raisin. Ne pas en rajouter nous oblige à toujours contrôler l’atmosphère autour du jus de raisin puis du vin. Par exemple l’inertage des cuves et des tuyaux en utilisant du CO2, gaz naturel produit par la fermentation alcoolique. De ces processus nous est venue l’idée d’appeler cette cuvée « Atmosphère ».
Nous sommes heureux que vous puissiez dès aujourd’ hui déguster « Atmosphère ». Sa robe éclate d’un grenât profond. Un nez de groseilles et myrtilles mûres est déjà expressif. Au palais, c’est un très bel équilibre entre des fruits énergiques et vifs et des tanins agréables et ronds.
Pour la sécurité de la conservation, nous avons choisi des bouchons techniques de grande qualité, constitués de micros particules de liège naturel.
« Atmosphère » gardera son meilleur potentiel à la dégustation durant 4 ans.
Profitez de son onctuosité et de sa richesse dès l’apéritif. Brillant et complexe, il se mariera avec une pièce de bœuf, du veau grillé au feu de bois, un gibier en sauce, des fromages fruités (comté, brebis) et même un dessert aux fraises et chocolat noir.