Fleuron de la propriété, c'est un vin élevé 12 mois en fûts de chêne merrain.
Issu des meilleures parcelles de notre vignoble, il mérite à coup sûr d'être sagement gardé quelques temps dans votre cave. Une robe dense, nez complexe, des tanins puissants, des arômes de fruits noirs (cassis, mûre...) confèrent à la cuvée Prestige une structure et un équilibre tout-à-fait étonnants.
Ses qualités lui ont valu d'obtenir de nombreuses récompenses. Médailles d'Or à Paris et Bordeaux.

Cuvée Prestige.
Vins élevés 12 mois en fûts de chêne merrain

Château Mercier 2007

Ce vin fruité, fondu et complexe est idéal pour vos plats de viandes : civet de chevreuil, côtes de boeuf, fromage et fondant chocolat.

Citation au Guide Hachette 2010
  Château Mercier 2006

L'élevage en barriques apporte au nez des notes vanillées et pain d'épices qui s'harmonisent avec les petits fruits. La bouche est ample, onctueuse avec une légère fraicheur mentholée, présage d'un vin généreux, de belle garde.


Château Mercier 2005
"Expressif et net, fruit de grande pureté, belle fraîcheur, tanins gras et ensemble charmeur." (Le Point Millesime 2005 Jacques Dupont)
épuisé
  Château Mercier 2004

..
Citation " Le point"
** Guide Hachette 2007


Château Mercier 2003

Nez de fruits noirs, mures, cassis, myrtille, boisé raffiné. En bouche élégant, sérieux, tannique, boisé tout en finesse, long et équilibré. Ce vin a beaucoup de classe et de générosité servi avec des viandes rouges et des fromages.
Médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris en 2005.

épuisé

  Château Mercier 2002

Une très belle maturité, homogène, des grains sains pour une longue macération ; tout était là pour un vin puissant. La robe grenat aux reflets noirâtre le confirme. Le bouquet complexe préfigure les fruits noirs, myrtille. Elégant, équilibré, puisant mais sans agressivité, le palais se révèle en une succession de sensations de plénitude sur des tanins savoureux et harmonieux. Pour les grandes occasions dans 3 à 8 ans.
** Guide Hachette 2005

épuisé

 
Château Mercier 2001

Nez finement boisé où pointent la fraise et la groseille. La bouche attaque avec fraîcheur puis dévoile des tanins soyeux et mûrs, le boisé est déjà bien fondu et se développent des notes de fruits confits et d'épices. La finale est ronde et persistante. Un bel équilibre qui plaira aux amateurs patients comme aux plus pressés.
Médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris en 2003.
épuisé

  Château Mercier 2000
On termine le siècle en beauté. « L'œil, le nez, la bouche sont comblés par cette complexité de concentration et de finesse. L'équilibre parfait. Il exprime bien le millésime, le terroir, le bon raisin…» (Guide Hachette 2003 deux étoiles * *) Très ample en bouche avec une finalité élégante et surtout longue, évoquant les fruits à noyaux très mûrs. Ce millésime d'exception convaincra le plus grand nombre d'amateur.
** Guide Hachette 2003
Médaille d'Or Concours des Vins d'Aquitaine Bordeaux 2002.

épuisé

Château Mercier 1999 épuisé
"C'est assurément le plus beau vin de l'histoire de la propriété" (Revue du Vin de France 06/2000), nous estimons utile de répéter cette remarque car elle est encore plus vraie pour cette cuvée que pour le Traditionnel. Nez complexe aux parfums de fruits pleins de soleil, figue, mûre. Attaque ronde développant une bouche charnue. Tanins gras et riches rappelant le millésime 1996. Sa grande persistance en fait un vin de garde à attendre au moins 3 à 6 ans.
Médaille de Bronze au concours des Vins d’Aquitaine à Bordeaux en 2000
  Château Mercier 1998
"Il s'agit d'un joli vin solidement constitué, charnu et bien fruité." Nez puissant et franc, complexe, fruits rouge, fumé. Attaque franche, bouche très équilibrée et charnue. Structure puissante qui s'achève sur une finale longue. Un grand millésime de garde à apprécier sur le gibier, les fromages forts. Il dévoile déjà son premier bouquet et demande à être carafé 2 à 3 heures pour un plus grand plaisir.
** Guide Hachette 2001

épuisé