Le Clos du Piat est une cuvée extraite des vignes que Christophe a acquises au début de l'année du premier millésime, 1999.
Il s'agit de la renaissance d'un cru petit par sa taille mais déjà grand par sa qualité. Il ressemble en cela à la petite personne qui lui a donné son surnom, Cuvée Louis, fils de Christophe né en octobre 1999 ; il est déjà grand pour son age ...

Ce nectar est l'assemblage de 80 % de Merlot et 20 % de Cabernet Franc. D'une exceptionnelle maturité, ce vin est tout en complexité et en chair.



Clos du Piat
Vin élevé 12 mois en fûts de chêne merrain
Conditionné en caisses bois de 6 bouteilles

?
.
  Cuvée Marie & Christophe 2005

Les conditions climatiques ont été extrêmement favorables à la production d'arômes et de tanins de qualité

Hervé Romat, oenologue conseil. .


Cuvée Louis 2003
La complexité n'égale que la profondeur des tanins .
  Cuvée Lilas 2002
.
Médaille de Bronze au Challenge Internationnal du Vin à Bourg/Blaye en 2005

Cuvée Jade 2000
Couleur grena profond. Nez puissant, finement boisé, fruits rouges cassis et griottes. Attaque puissante où le merlot très mûr donne déjà tout son velours. Bouche très volumineuse, charnue, dévoilant des parfums encore peu nombreux et très puissants.
Un vin pour un grand avenir.
Fermez les yeux et imaginez.
Médaille d'Argent au Concours des vins d'Aquitaine de Bordeaux en 2002.


  Cuvée Louis 1999
épuisé
Robe d'un rouge brillant. Nez puissant où les fruits rouges, fraise des bois et cassis, viennent nuancer la réglisse et un très fin boisé. L'attaque est déjà charnue et c'est en bouche que le merlot développe toute sa douceur et son volume. Très gras et complexe sa finale est d'une exceptionnelle longueur. Ses tanins sont bien fondus. Il mérite une très grande garde, les plus patients seront récompensés. A déguster avec une venaison, quelque vieux fromage ou un dessert de chocolats fins.
** Guide Hachette 2002
Médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris en 2001.